La communication du parc Hexapôle s’oriente aujourd’hui
vers les concepts d’ »écoparc » et d’ »Outdoor Valley ». C’est
à travers ce double angle d’attaque que le projet a été
conçu. Un parti architectural cohérent, fort, et position
nant clairement le parc dans cette orientation stratégique.
Il s’agit ici d’un acte volontariste, revendicatif, militant.
Ainsi, les pieux nécessaires aux fondations spéciales se
prolongent au rez de chaussée, mettant les 3 niveaux su
périeurs sur pilotis ; les façades des équipements du rez
de chaussée se tiennent en retrait, discrètes, afin de respecter la lisibilité de ce parti.
Au dessus, les bureaux et showrooms se déploient dans
une recherche constante d’économie de surfaces. Le volume ainsi produit, une simple barre, reste donc très rationnel, limitant décrochés ou arrondis jugés trop onéreux
au regard de la volonté d’économies. Partant de là, le travail sur les façades devient prépondérant, afin d’éviter une
austérité antinomique avec le positionnement identitaire
du bâtiment.